O'spatiaL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace, technologie, cinématographie, écrit et jeux video tel est la base de ce forum !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Lanfeust de troy/des étoiles

2 participants
AuteurMessage
Macko / Deiv
Concepteur
Concepteur
Macko / Deiv

Lanfeust de troy/des étoiles Empty
MessageSujet: Lanfeust de troy/des étoiles   Lanfeust de troy/des étoiles EmptyLun 8 Sep - 20:40

Un must de la BD placé troisième après Asterix et Tintin (est-ce encore le cas Lanfeust de troy/des étoiles 99806 ). Lanfeust nous offre un monde magique et guerrier peuplé de Troll de bestioles bizarres et évidemment d'être humain plus que surprenant.
Lanfeust! un jeune forgeron capable de faire fondre le métal (chacun son pouvoir, moi sa aurait certainement été de faire apparaitre des grenouilles bleues qui font "klapeuteun"...).

Bon j'aime pas me lancer dans des résumé je suis pourrit et je vais tout gacher...
L'histoire est animée d'un très bon scénario parsemé d'évènements inattendus et autre. Toutefois une dimension qui ne peut pas être évitée et qui nourrit purement l'histoire ! c'est le trip. Des gag à mourir debout-couché-à'genoux-en'tailleur-les'mains'en'l'air et ainsi de suite. bref interessant et hilarant, conservant tout de même beaucoup de sèrieux et des mauvais assez gores (oui le sang et tout ce qui va avec est assez présent sans pour autant en défigurer "l'oeuvre").

Les dessins, un peu lassant au début deviennent de plus en plus beau au file des tomes (comme un peu partout) n'atteignant toutefois pas les pages fabuleuses que nous apporte certains mangas (HS...)
Vous pourriez, durant la lecture, tomber sur une ou deux paires de seins, au cas ou vous seriez un grand "1/obsédé" (j'espère que vous comprenez ou je veux en venir ^^') ne vous inquiétez pas il n'y a pas que ça xD.

Voila tout, donc si je vous prends à faire un sourire à faire fuire un pétaure ou à gueuler "Gorferdom!!" à tout boup de champs je saurai que je peux m'entretenir avec vous sur cette fabuleuse BD Lanfeust de troy/des étoiles 98960 (en plsu je n'ai que ça en BD)

Voir aussi Troll de Troy qui trippe beaucoup plus que n'est l'histoire.

Alblade
Picozime
Picozime
Alblade

MessageSujet: Re: Lanfeust de troy/des étoiles   Lanfeust de troy/des étoiles EmptyMer 10 Sep - 20:17

Excellente BD

L'idée de donné un pouvoir à chaque personnage me plait énormément!

Mais il y a bien longtemps que je ne l'ai pas lu...

Vite Go to the Bibli !!
Revenir en haut Aller en bas
Macko / Deiv
Concepteur
Concepteur
Macko / Deiv

MessageSujet: Re: Lanfeust de troy/des étoiles   Lanfeust de troy/des étoiles EmptyMer 10 Sep - 20:25

Je suis actuellement en train de les relire ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lanfeust de troy/des étoiles   Lanfeust de troy/des étoiles Empty

Revenir en haut Aller en bas

Lanfeust de troy/des étoiles
Page 1 sur 1