O'spatiaL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace, technologie, cinématographie, écrit et jeux video tel est la base de ce forum !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
One-Punch Man Tome 25 en édition Collector : ...
Voir le deal
9.90 €

 

 L'essentiel pour la vie (vite fait)

Aller en bas 
AuteurMessage
Macko / Deiv
Concepteur
Concepteur
Macko / Deiv


Messages : 101
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 31
Localisation : Vers Genève

L'essentiel pour la vie (vite fait) Empty
MessageSujet: L'essentiel pour la vie (vite fait)   L'essentiel pour la vie (vite fait) EmptyLun 8 Sep - 20:14

Les conditions pour qu'une planète autre que la notre soit habitable! Elles sont larges et très dures à trouver.

La première étant de trouver une planète rocheuse, ça c'est plus que facile! on en connait (trouve et cherche) des masses et des masses xD. La taille n'est pas un facteur des plus importants car elle n'influence pas énormément sur la condition parfaite (on a déjà trouvé de multiples planètes vaguements appelée "super-terres" pour leur grandes tailles et leur "ressemblance" avec notre bonne vieille planète).
La distance entre cet planète et son (ou ses !!) étoile(s) est par contre un véritable défit, la tranche habitable de distance est fine et donc très compliquée à trouver.

S'en suit l'atmosphère évidemment indispensable! qui, elle aussi doit être bien dosé, trop légère et on a le droit à des températures très (très très très très) fraiches comme sur mars mais trop lourde et c'est l'apocalypse qui règne sur venus!

Voila vite fait pour les caractéristiques majeures connues.

En autre place indispensable se trouvent 2 présences.
- Celle de trois éléments essentiels à la vie qui sont "le carbone", "l'eau" et "l'énergie". L'eau permettant aux organismes de croitre en bonne et due forme, le carbone étant la matière présente dans tous les organismes vivants (aillant 4 liaisons covalentes il peut se lier à 4 atomes différents permettant de multiples combinaisons L'essentiel pour la vie (vite fait) 588316 ) et l'énergie qui est un aliment essentiel a l'évolution.
Surprise! ces trois support sont présent à en bouffer matin midi soir pendant quelques milliards d'années (on va pas entrer dans les détails xD), notre problème désormais est d'avoir la chance de les voir réunis!
- Notre seconde présence semble simple et aberrante mais bien essentiel, c'est le temps! Si une planète n'offre pas le temps pour l'évolution, on a beaux être au meilleures des endroits c'est fichu! sachant que la période la plus longue de la création de la vie c'est le début, soit 3 milliards d'années d'évolutions avant d'atteindre une bestiole terrienne! ><


Toutes ces conditions assemblées et pouf on tombe sur 3 chance sur 400 million de milliard etc et j'ai mangé des frites hier (en plus sachez que je n'exagère pas du tout...) C'est à dire pas beaucoup...

POURTANT (et je le gueule) regardons nous! Nous avons atteint ce stade et nous en sommes désormais à un stade d'évolution incroyable!
Et pour vous rassurer il y a grossomodo bien plus que des milliard de galaxies dans l'espace abritant chacune un léger environ de 200 milliards d'étoiles en moyenne ET chacune de ses étoiles possède bien quelques planètes! voyez par vous même.

_________________
L'essentiel pour la vie (vite fait) Renouveaudeivsigncp2
Revenir en haut Aller en bas
https://o-spatial.forumdediscussions.com
 
L'essentiel pour la vie (vite fait)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence pour je ne sais pas quand...
» Bobby Pendragon [Quizz] Pour Tuthor xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O'spatiaL :: Les mystères de L'espace :: Les planètes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser