O'spatiaL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace, technologie, cinématographie, écrit et jeux video tel est la base de ce forum !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ailleur dans l'unviers...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tuthor
Picozime
Picozime
Tuthor


Messages : 41
Date d'inscription : 06/09/2008

Ailleur dans l'unviers... Empty
MessageSujet: Ailleur dans l'unviers...   Ailleur dans l'unviers... EmptyDim 7 Sep - 18:57

Bon bah la vie ailleur que notre système solaire....
Y croyez vous? Je l'espère car moi j'y crois dur comme fer, il me semble même évident qu'il y en ait...
Pourquoi seriont nous les seul à vivre? Notre systeme solaire n'est pas unique loin de là, des miliers de système solaire forme la belle voie lactée qui n'est pas la seule galaxie existante dans l'espace infini de l'univers...
Il existe donc un nombre indénombrable de système solaire dans l'univers, il est loin d'être improbable que nous soyons seuls....
Revenir en haut Aller en bas
Yoshkill
Picozime
Picozime
Yoshkill


Messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 114
Localisation : Beta 49 a2 ID 0023658

Ailleur dans l'unviers... Empty
MessageSujet: Re: Ailleur dans l'unviers...   Ailleur dans l'unviers... EmptyDim 7 Sep - 21:06

Je n'ai pas encore suffisemment de connaissances pour l'affirmer, mais si ce que je pense est vrai, alors il y a focemment des extra-terrestres, et fais plsu étrange encore, il a forcemment uen planète identique à la notre, avec des habitants nommés "français", des plantes nommées "arbres" etc...

En fait, mon hypothèse réside dans une déduction mathématique archi-simple, mais fausse si mes connaissances ne sont pas assez importantes...

Je pense que comme l'nivers est infini, tout existe!
La Terre existerait à l'infini, et ainsi pour tout ce qui existe!
Il existerait aussi une Terre avec un granin de sable qui change, et une autre avec deux grains de sables...etc
Le tout à l'infini...

Bref, je n'ai pas dévellopé, et il faut aussi que vous m'éclaircissez: l'univers s'étends, mais comment? (voir autre topic)
Revenir en haut Aller en bas
http://wgame.top-forum.net/index.htm
Macko / Deiv
Concepteur
Concepteur
Macko / Deiv


Messages : 101
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 33
Localisation : Vers Genève

Ailleur dans l'unviers... Empty
MessageSujet: Re: Ailleur dans l'unviers...   Ailleur dans l'unviers... EmptyDim 7 Sep - 21:34

Oui bonne idée, ton hypothèse est interessante mais complètement aa coté de la plaque, on connait la taille de l'univers et il est impossible qu'il y est autant de ce que tu dis. (on en reparle demain je vais me coucher)
Revenir en haut Aller en bas
https://o-spatial.forumdediscussions.com
Metak
Nanotode
Nanotode
Metak


Messages : 84
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 29
Localisation : Marseille, france

Ailleur dans l'unviers... Empty
MessageSujet: Re: Ailleur dans l'unviers...   Ailleur dans l'unviers... EmptyMar 9 Sep - 19:48

si l'univers était vraiment infini, oui, ça serait possible. mais si Deiv dit ça...
Revenir en haut Aller en bas
Macko / Deiv
Concepteur
Concepteur
Macko / Deiv


Messages : 101
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 33
Localisation : Vers Genève

Ailleur dans l'unviers... Empty
MessageSujet: Re: Ailleur dans l'unviers...   Ailleur dans l'unviers... EmptyMar 9 Sep - 20:59

On connait l'age de l'univers et la vitesse de la lumière! c'est suffisant pour calculer sa taille dès aujourd'hui même s'il grandit encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://o-spatial.forumdediscussions.com
Metak
Nanotode
Nanotode
Metak


Messages : 84
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 29
Localisation : Marseille, france

Ailleur dans l'unviers... Empty
MessageSujet: Re: Ailleur dans l'unviers...   Ailleur dans l'unviers... EmptyMer 10 Sep - 13:45

mais la question se pose quand même : ya-t-il des êtres vivants or de la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Macko / Deiv
Concepteur
Concepteur
Macko / Deiv


Messages : 101
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 33
Localisation : Vers Genève

Ailleur dans l'unviers... Empty
MessageSujet: Re: Ailleur dans l'unviers...   Ailleur dans l'unviers... EmptyMer 10 Sep - 18:14

Oui c'est une question dont j'essai de vous eclairer dans un topic voisin à celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
https://o-spatial.forumdediscussions.com
Alblade
Picozime
Picozime
Alblade


Messages : 52
Date d'inscription : 10/09/2008

Ailleur dans l'unviers... Empty
MessageSujet: Re: Ailleur dans l'unviers...   Ailleur dans l'unviers... EmptyMer 10 Sep - 20:03

Moi je dis des etre pensant, mais pas du tout comme nous, même pas matériels..

Je crois à une "pseudo" vie, mais contrairement différente de la notre à tel points que nous ne puisions la remarquer
Revenir en haut Aller en bas
Macko / Deiv
Concepteur
Concepteur
Macko / Deiv


Messages : 101
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 33
Localisation : Vers Genève

Ailleur dans l'unviers... Empty
MessageSujet: Re: Ailleur dans l'unviers...   Ailleur dans l'unviers... EmptyMer 10 Sep - 20:06

Donc selon toi il n'y aurai pas d'autres planète plus ou moins similaire à la notre! Il y aurai "autre chose"
Revenir en haut Aller en bas
https://o-spatial.forumdediscussions.com
Alblade
Picozime
Picozime
Alblade


Messages : 52
Date d'inscription : 10/09/2008

Ailleur dans l'unviers... Empty
MessageSujet: Re: Ailleur dans l'unviers...   Ailleur dans l'unviers... EmptyMer 10 Sep - 20:07

Vivre sur une planéte, je dit pas nan, mais avoir une mode de pensé et de compréhension différente des notre oui, cette forme d'intelligence pourrais vivre sur un satellite (de planéte), ou un endroit bien a l'abris dans l'univers
Revenir en haut Aller en bas
Macko / Deiv
Concepteur
Concepteur
Macko / Deiv


Messages : 101
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 33
Localisation : Vers Genève

Ailleur dans l'unviers... Empty
MessageSujet: Re: Ailleur dans l'unviers...   Ailleur dans l'unviers... EmptyMer 10 Sep - 20:13

Il auront certainement un mécanisme et autre différent du notre mais tout être vivant, aussi différent soient-ils, se ressemble!
Revenir en haut Aller en bas
https://o-spatial.forumdediscussions.com
Alblade
Picozime
Picozime
Alblade


Messages : 52
Date d'inscription : 10/09/2008

Ailleur dans l'unviers... Empty
MessageSujet: Re: Ailleur dans l'unviers...   Ailleur dans l'unviers... EmptyMer 10 Sep - 20:15

C'est de ça dont je ne suis pas convaincu...

Pourrait tu avancé des idées ?

Pourquoi pas un individu constitué de gaz et d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Macko / Deiv
Concepteur
Concepteur
Macko / Deiv


Messages : 101
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 33
Localisation : Vers Genève

Ailleur dans l'unviers... Empty
MessageSujet: Re: Ailleur dans l'unviers...   Ailleur dans l'unviers... EmptyMer 10 Sep - 20:28

Les règles pour la création d'un organisme vivants sont stricts, il faut un support le plus stable possible (le gaz c'est trop volage). Menfin pourquoi pas, même si ça me semble s'approcher un maximum de la science fixion...
Revenir en haut Aller en bas
https://o-spatial.forumdediscussions.com
Metak
Nanotode
Nanotode
Metak


Messages : 84
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 29
Localisation : Marseille, france

Ailleur dans l'unviers... Empty
MessageSujet: Re: Ailleur dans l'unviers...   Ailleur dans l'unviers... EmptyMer 10 Sep - 21:04

[mode lèche botte activé Ailleur dans l'unviers... 409809 ]

Deiv a raison Ailleur dans l'unviers... 409809

enfin, c'est pas possible qu'un être vivant soit constitué de gaz. simplement. mais si on prend l'être le plus décalé à nous (à part steevi bien sûr) on peut se dire que le gaz peut jouer une importance, à condition que ce soit un gaz pas trop "volage" .
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Picozime
Picozime
Tuthor


Messages : 41
Date d'inscription : 06/09/2008

Ailleur dans l'unviers... Empty
MessageSujet: Re: Ailleur dans l'unviers...   Ailleur dans l'unviers... EmptyMer 10 Sep - 23:27

Moi je suis d'accord avec Al
On est trop "coincé" pour essayé de voir plus loin que le bout de notre nez...
Pourquoi pas, peutêtre qu'une forme de vie à réussi à naitre à partir de gaz et qu'il ne peuvent pas faire autrement car leur admosphère, leur soleil les en empèche...
Enfin je ne dis pas ça comme si c'était une contrainte non plus pour eux XD
Revenir en haut Aller en bas
Alblade
Picozime
Picozime
Alblade


Messages : 52
Date d'inscription : 10/09/2008

Ailleur dans l'unviers... Empty
MessageSujet: Re: Ailleur dans l'unviers...   Ailleur dans l'unviers... EmptyJeu 11 Sep - 17:06

Peut être que dans un endroit de l'univers, le Gaz est tout a fait stable ....

Enfin bon j'ai bien réfléchi la dessus toute la journée, et je me suis dit qu'il serait possible qu'il y ai aussi des être vivant comme nous issus de l'eau , mais de toute petite taille...

Peut etre pas doué de raison, mais au moins des être vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Macko / Deiv
Concepteur
Concepteur
Macko / Deiv


Messages : 101
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 33
Localisation : Vers Genève

Ailleur dans l'unviers... Empty
MessageSujet: Re: Ailleur dans l'unviers...   Ailleur dans l'unviers... EmptyJeu 11 Sep - 18:34

Des êtres vivants autre part c'est une bonne possibilité! mais aller trop loin dans les races (gazeuse etc) c'est un peu exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
https://o-spatial.forumdediscussions.com
Alblade
Picozime
Picozime
Alblade


Messages : 52
Date d'inscription : 10/09/2008

Ailleur dans l'unviers... Empty
MessageSujet: Re: Ailleur dans l'unviers...   Ailleur dans l'unviers... EmptyJeu 11 Sep - 18:50

C'est sur que ça fait très science fiction, mais bon après c'est surement que pur invention de mon esprit..

Je vois bien des petite molécule sur une lune de planète avec un soleil quelque peu identique au notre dans une autre galaxie..
Revenir en haut Aller en bas
Metak
Nanotode
Nanotode
Metak


Messages : 84
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 29
Localisation : Marseille, france

Ailleur dans l'unviers... Empty
MessageSujet: Re: Ailleur dans l'unviers...   Ailleur dans l'unviers... EmptyJeu 11 Sep - 19:00

ben les photos, c'était bien de la science fictio avant ^^
en fait je sais plus quoi dire là..
Revenir en haut Aller en bas
Yoshkill
Picozime
Picozime
Yoshkill


Messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 114
Localisation : Beta 49 a2 ID 0023658

Ailleur dans l'unviers... Empty
MessageSujet: Re: Ailleur dans l'unviers...   Ailleur dans l'unviers... EmptyVen 12 Sep - 23:02

Macko / Deiv a écrit:
Oui bonne idée, ton hypothèse est interessante mais complètement aa coté de la plaque, on connait la taille de l'univers et il est impossible qu'il y est autant de ce que tu dis. (on en reparle demain je vais me coucher)

A bah merde... ><
Connard... :clown:
(Ouai bon ça va...)
Revenir en haut Aller en bas
http://wgame.top-forum.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Ailleur dans l'unviers... Empty
MessageSujet: Re: Ailleur dans l'unviers...   Ailleur dans l'unviers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ailleur dans l'unviers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O'spatiaL :: Les mystères de L'espace :: La vie pas sur terre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser